Coucou mes petites mulberrys:)

Aujourd’hui c’est mercredi et jour de publication alors j’ai pensée vous expliquer à travers d’un petit tutoriel comment on peux embellir les cabochons.

tuto embellisment de cabochons

  1. Deux carrés en cuir, daim, daim synthétique, nubuck ou feutre. Dans ce cas, j’ai utilisé le feutre
  2. Fil Sono 0,20 Noir
  3. Une aiguille pour beading taille 12
  4. Un cabochon de votre choix. Le mien est un cabochon en résine que j’avais fait moi même
  5. De la colle pour des bijoux (recommandé)
  6. Rocailles garnit argent 2mm
  7. Perles en céramique, couleur lilas
  8. Les délicas en 11/0
  9. Rocailles roses et violets en 8/0

Step 1

Dépendent de votre cabochon vous allez le coller ou le coudre à votre petit carré. Moi j’ai du coller mon cabochon au feutre. Apres avoir collé le cabochon, on commence à coudre au tour de lui les rocaille roses ( je vous conseille de enfiler au moins 1,50m de fil dans votre aiguille).Les rocailles doivent être disposé de 3 en 3 pour qu’elles soient bien fixées. Une fois fixées les trois premières, on prend autres trois et on recule de 2 rocailles dans le premier pas avec l’aiguille pour qu’elles restent bien disposé en ligne. On répète le procès tout autour du cabochon.

Au-dessus de la file rose on dispose une autre file avec les rocailles garnit argent de la même façon que la premier file sauf que cette fois si vous voulez, vous pouvez passer votre aiguille à travers du feutre et aussi des rocailles roses pour ainsi que vos rocailles garnit soient bien fixées. Personnellement, j’ai passer deux fois dans chaque file pour que mes files restent droites et pour qu’elles ne puisent plus bouger.

A continuation, on fait une autre file de rocaille juste à côté de la premier file rose en utilisant la même méthode. Cette file sera composé par deux rocaille violets et une rocaille rose.

Une fois terminés toutes les files qu’on veut faire au tour de notre cabochon, on coupe ce qui reste de notre feutre. Attention de ne pas couper trop trop près de nos perles.

Step 2

La deuxième étape c’est plus simple; on doit coller notre deuxième carré au premier pour cacher nos fils. Une fois tout disposé on enfile les rocailles roses et on commence à coudre tout au tour du feutre pour cacher les bordes. Les procès c’est le souvent: on enfile une rocaille rose et on passe l’aiguille par devant du premier feutre pour la faire sortir par derrière le deuxième feutre et finalement on retourne avec l’aiguille par dessous de notre rocaille pour sortir par dessus d’elle. On continue avec le même procès jusqu’à on fait tout le tour.

Step 3

Dans ma dernière étape, j’ai pris un peu près la moitie de ma pièce et j’ai commence à ajouter une autre file avec les rocailles roses. Cette nouvelle file je la dispose de la façon suivante: j’enfile une rocaille et je passe ma aiguille dans une de les rocailles roses de la file d’avant (file step 2) et après dans le feutre en sortant à nouveau vers la même rocaille et entrant dans la prochaine; nos rocailles de la nouvelle file doivent rester entre chaque deux rocaille de la file d’avant.

Une fois faite notre nouvelle file, on mette entre chaque espace de rocaille les rocaille garnit argent et les perles en céramique de façon que soit tout bien divisé.

Et une fois terminé la dernière file, on doit que faire le nœud de notre cabochon orné et VOILA, notre beau cabochon et prêt!

collier 5Collier « Le rose manquant »

J’ai transformé mon beau cabochon dans un beau collier:)

Pour cette technique je vous recommande un super livre, malgré que soit tout en anglais, avec des très bonnes explications et images pour mieux comprendre la technique.

livre cabouchons

 Passer un super weekend mes petites mulberrys et à mercredi prochain.