Il existe des milliers de façons d’en faire des cabochons mais une de mes technique préférés est celle de cabochons en résine, est la votre? Je ne vais pas vous montrer un tutoriel car je me vois encore un peu gênée avec tout ce projet mais je vais essayer de donner une base pour commencer.

Fichier_000                                                        Une petite photo de quelques uns de mes  cabochons                                                                                              

        

Je dois vous avouer que tout au début je trouvais compliqué travailler avec la résine car il faut maîtriser le dosage mais finalement c’est plus facile que ce que l’on pense. Personnellement, j’ai essayé Hobby Time et Gédéo alors finalement je me suis décidé pour Gedeo. Actuellement j’utilise le Kit Crystal et le Kit 3 couleurs lesquels vous pouvez les trouver sur différents site style Amazon ( je l’ai acheté là bas) ou CreaVea (links en dessous):

Résine Gédéo – kit Cristal 150 ml

Kit de résines Pébéo Gédéo – 3 couleurs 1 cristal + accessoires

Alors pour faire des cabochons vous auriez besoin de résine, des moules et des paillettes, fleurs séchés, papiers de couleurs, etc. bref, tout ce que vous voulez comme décoration et bien sûr de l’imagination.

Même si j’ai crée mes moules (technique compliqué pour l’instant), j’aime les moules de Gédéo tout en silicone mais je dois dire qu’ils sont un peu chers alors c’est un petit contra à l’heure de te mettre a acheter toutes les modèles. Moi je les ai acheté sur Amazon (links en dessous):

Décors à mouler Bijoux et pampilles

Décors à mouler Gourmandise

Décors à mouler Boutons

Et voilà, ça c’est un peu la base des cabochons en résine. Et puis si vous voulez améliorer votre technique je vous recommande deux livre que j’utilise.

livre résine a.jpg

Resin Jewellery de Kathie Murphy –Le seul bémol de ce livre c’est qu’il est en anglais sinon il est très bien.

livre résine b.jpg

Bijoux en résine de Véronique Lamory — Super édition de la créatrice de « L’atelier de Jade ». Un livre avec des techniques assez facile mais,pour moi personnellement, j’aurai aimé savoir les liens qu’elle utilise pour les fournitures ou avoir un petit tutoriel sur ces moules, mais ça reste comme un très bon livre.

Et avec cette brèves explications, je vous dit à bientôt et je serai ravie de répondre à toutes vos doutes sur la résine ou la création des cabochons ainsi comme que vous partagiez avec moi vos techniques.

Bisous Bisous mes petites mulberrys.